Skip to content

Notre solution RMM

Ci-joint une présentation des avantages liés à l’utilisation du logiciel RMM.

Avec votre entreprise Informatique à Tarbes découvrez aussi ses services : dsi externalisée , contrat infogérance, infogérance serveur,  infogérance à Toulouse et de cybersécurité à Toulouse

La supervsion RMM avec NSI Corporation: un monitoring permanent et une gestion à distance optimisés


Dans un environnement numérique en constante évolution, les entreprises ont besoin de solutions efficaces pour surveiller et gérer leur infrastructure informatique. Le recours à un logiciel Remote Monitoring and Management (RMM) est devenu une nécessité pour bon nombre d’entre elles. Chez NSI, nous vous proposons de découvrir notre puissante solution RMM. 

Qu’est-ce qu’un logiciel RMM ?


Un logiciel RMM, ou Remote Monitoring and Management en anglais, est un outil permettant aux équipes informatiques de surveiller, gérer et entretenir les systèmes et réseaux de leur entreprise à distance. Ces solutions offrent diverses fonctionnalités telles que la détection et résolution des problèmes techniques, le suivi des performances, l’installation et la maintenance des mises à jour logicielles, ou encore la prise en charge rapide des demandes des utilisateurs.
De nombreux éditeurs proposent des logiciels RMM sur le marché, ainsi que des services associés comme le centre de service, afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

Quels sont les avantages de notre solution RMM NSI

Flexibilité et personnalisation


L’une des principales forces réside dans sa capacité à être modifié et personnalisé au fil du temps en fonction des évolutions du parc informatique des entreprises.
Les équipes informatiques ont ainsi une plus grande liberté pour adapter la solution aux contraintes techniques ou organisationnelles spécifiques de leur entreprise.

Réduction des coûts


L’utilisation d’une solution RMM permet aux entreprises de réaliser des économies significatives sur les coûts liés aux licences logicielles et aux frais de maintenance associés.

Un peu plus de détail sur le RMM

Attendre que quelque chose tombe en panne est une stratégie risquée et à long terme coûteuse : il existe un meilleur moyen d’exécuter une politique informatique d’entreprise : une surveillance constante et automatisée des équipements pour prévenir les pannes. 

RMM signifie télésurveillance et télégestion (Remote Monitoring and Management). C’est le type de solution idéale pour administrer vos postes de travail à distance. Un outil RMM type comprend deux éléments. Le premier est la console de gestion. Il s’agit du logiciel qui permet au technicien d’accéder aux fonctions RMM. Le deuxième élément est un « agent » qui analyse l’équipement pour détecter les changements d’état et renvoie des rapports à la console centrale de surveillance sur le réseau ou sur Internet. L’agent donne au technicien l’accès à l’équipement distant surveillé. 

Le logiciel permet de : Réunir des informations depuis des terminaux et des réseaux à distance pour évaluer leur santé Réaliser à distance diverses tâches de gestion informatique sur ceux-ci sans entraîner d’interruptions et sans avoir besoin d’être physiquement présents dans les bureaux. Gérer les mises à jour Windows mais aussi applicatives* Déploiement scripté de logiciels**

Télésurveillance et alertes en temps réel :

Notre équipe de support est informée de problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des problèmes perturbateurs interrompant votre activité. Vous bénéficiez d’une surveillance et gestion des alertes en temps réel, de la gestion des correctifs, de rapports et analyses qui vous fournissent une visibilité claire sur l’activité du réseau, un inventaire de vos ressources.

 

Maintenir et remédier à distance :

Se connecter à distance pour résoudre vos problèmes sans interrompre l’activité de l’utilisateur final.

Automatiser la gestion des tâches informatiques courantes :


Nous installons et gérons des correctifs, exécutons des scripts avec des stratégies et des actions prédéfinies. Nous programmons quand les mises à jour des différentes applications doivent être installées afin de minimiser les interruptions.

Les exécutions régulières de rapports vous permettent de suivre les différentes activités ainsi que les commentaires sur l’exécution des tâches.

Déploiement et gestion des produits de sécurité :

Logiciel RMM

Le RMM, c’est aussi:

 

Un ensemble de fonctionnalités large et puissant, facile à configurer, à déployer et à utiliser avec des fonctionnalités préconfigurées, une expérience utilisateur intuitive et une interface utilisateur moderne. Des assistants intégrés simplifient le processus de mise en œuvre en fournissant des présentations contextuelles du produit, en configurant automatiquement les fonctionnalités clés et en offrant une formation complète pour les utilisateurs.

  • Surveillance : sachez ce qui se passe avec chaque appareil grâce à la notification en temps réel des alertes et des réponses automatisées pour réduire les temps d’arrêt de l’appareil.
  • Gestion : Maintenez les appareils sécurisés, corrigés et optimisés grâce à une gestion des appareils proactive, centralisée et basée sur des politiques offrant une automatisation à grande échelle.
  • Assistance à distance : accès à distance sécurisé et rapide aux appareils grâce à une gamme d’outils puissants d’assistance à distance et de partage d’écran.
  • Rapports : réception de rapports planifiés qui fournissent des informations sur les appareils, la santé des clients et l’activité.

De plus, le RMM comprend des politiques et des scripts de surveillance prédéfinis, des droits d’accès tiers, des intégrations étendues dans d’autres plates-formes clés telles que les outils PSA, l’antivirus, les garanties et la gestion de la documentation pour fournir le mélange idéal de capacité, de convivialité et de sécurité, et les performances.

 

Gestion des correctifs flexible et automatisée.

 

Le RMM aide à fournir une gestion des correctifs efficace et basée sur des politiques pour les logiciels Microsoft et tiers, un service essentiel pour maximiser la sécurité et minimiser les temps d’arrêt. Il fournit également des informations critiques sur la conformité aux clients en automatisant les rapports sur l’état et la conformité des correctifs.

 

Automatisation et script

 
Notre RMM offre une large gamme de puissantes capacités d’automatisation faciles à configurer et à gérer. La fonctionnalité de ciblage dynamique des appareils associée à un moteur de script flexible vous permet de rationaliser la prestation de services grâce à une automatisation évolutive. De plus, le  RMM propose des centaines de scripts et de politiques d’automatisation prédéfinis pour rationaliser votre support technique.
 
 

Surveillance en temps réel

 

Avec RMM, surveillance de tous vos appareils en temps réel (serveurs, machines virtuelles, ESXi, PC, ordinateurs portables, appareils réseau) en vous informant instantanément des problèmes actuels et en signalant les problèmes potentiels. De puissantes réponses automatiques aux alertes résolvent automatiquement les problèmes ou simplifient le dépannage en fournissant aux techniciens des informations de diagnostic utiles. Le ComStore est livré avec des dizaines de composants de surveillance des meilleures pratiques pour réduire la complexité de la surveillance des environnements informatiques complexes d’aujourd’hui.

Le RMM permet aux utilisateurs de se connecter rapidement et en toute sécurité à n’importe quel appareil, quel que soit leur emplacement. Notre gamme d’outils d’assistance à distance permet un dépannage et une assistance efficaces sans interrompre l’utilisateur final. Si le partage d’écran est nécessaire, RMM dispose de sa propre télécommande rapide et efficace basée sur HTML5 intégrée à la plate-forme, ce qui signifie que n’importe quel utilisateur peut accéder à n’importe quel appareil pris en charge.